Pas toujours évident de tenir les bonnes résolutions prises en janvier,

l’équipe des 10.000 pas par jour pendant un an propose des témoignages, du vécu, des coups de pouce, …

Au fil du mois de janvier le défi voit évoluer les paysages

D epuis le 1er janvier, je suis partie à la découverte des chemins agricoles, des sentiers forestiers souvent boueux et des petites routes secondaires parfois casse-pipes lorsqu’elles sont enneigées et non dégagées.
Ces sorties en solitaire m’ont permis d’apprécier les paysages, d’être plus attentive à l’environnement.
Voici donc quelques clichés glanés le longs des chemins où me conduisent mes 10000 pas. (voir photos)

Le weekend, c’est pas ça!”

B on, je sais pas vous mais moi décidément  le weekend, c’est pas ça …je n’y arrive pas !

Apparemment et contrairement à ce que je croyais, courses et ménage ne suffisent pas à me faire faire les 10 000 pas ( et ce malgré le fait de monter et descendre mille fois les escaliers avec ou sans aspirateur, manne, etc. Un peu découragée ! Mais depuis peu ma voiture est tombée en panne et s’ouvre à moi de nouvelles perspectives piétonnes. Cela va m’aider.

Silvana, L'équipe

Passion et défi ne font pas bon ménage!”

T rès motivée, au début, c’est-à-dire fin décembre….

L’environnement s’y prêtait et c’était les vacances! Pas envie de trop festoyer à Noël mais d’être dans la nature, à l’air. A Majorque, y avait personne et le temps était clément. Parfait pour commencer le défi. Ensuite en janvier, au début ça pouvait encore aller: début des soldes, un peu de shopping, ou de la gym pour se remettre en forme après le nouvel an. Mais le mois avançant, les pas ont diminué! Trop moche dehors! Déprimant! Et puis, reprise du boulot avec des réunions non stop. Le soir, découragée, trop fatiguée pour sortir.

Faut dire aussi que ma passion étant la photo, nous avions un vernissage prévu début février… Je suis donc restée beaucoup devant l’ordi à organiser, travailler les photos, envoyer des mails et à mettre les photos sous cadre. Rien qui demande 10.000 pas !!! Résultat: chouette vernissage mais défi catastrophe…

Dominique, l'équipe

10 000 ou pas !”

P articiper au défi, c’est découvrir différents profils de la Team. A chaque profil, c’est une nouvelle façon appréhender le défi 10 000 pas par jour pendant un an. Nous proposons de suive le Journal de Jean-Marc 

Dur dur les premiers jours !”

A utant j’étais super motivée avant le 1er janvier, autant le jour J, en étant en vacances et le lendemain de la veille, je n’avais pas vraiment envie de me mettre à faire le tour de Belgique !

Je n’avouerai pas le nombre de pas marchés entre le 1er et le 5 janvier , je dirais simplement que nous étions très loin du compte !

Par contre, une fois la période de cocooning de fin de fêtes terminée, je me suis rendue compte que c’était moins difficile qu’il n’y parait. Et depuis le début de l’année, j’ai atteint mon objectif en moyenne 2 jours sur 3 ! Youhouhou !

Le top des activités bonus de pas de Julie

  • Faire les soldes ++++, c’est de saison. Si vous êtes comme moi : à refaire les mêmes magasins deux fois pour être certaine d’un achat, c’est 20 000 pas assurés !
  • Faire les courses hebdomadaires pour toute la famille (surtout au Colruyt, où le rangement défie toute logique)
  • Promener son chien (et aller plus loin que le coin de la rue)
  • Faire le ménage (dans une maison avec étage c’est encore mieux !)

Membre de la Team “défi 10.000 pas par jour pendant un an”, Evelyne nous fait part de sa première expérience. De la découverte du matériel à la mise en route, il n’y a qu’un pas.
Mais qu’en est-il de son quota?

Comme Evelyne, partagez vos témoignages et vos trucs et astuces.