LES PROFILS QUI COMPOSENT L’EQUIPE
Enfants, adultes, seniors actifs ou non, sportifs ou non… Nous aimons tous les profils. Découvrez les candidats qui relèvent le défi de marcher 10.000 pas par jour pendant un an.
L’ÉQUIPE
46 collaborateurs de Solidaris Liège, son réseau de partenaires et ses affiliés relèvent le défi de marcher 10.000 pas par jour pendant un an.
Anne-Françoise
LANCEUSE DE DEFI
Oui, j’aime les défis. Après avoir testé un an sans sucres ajoutés, je me lance, je vous lance un nouveau défi pour 2018 : 10 000 pas par jour pendant un an ?….
Laurence
EMPLOYÉE DE BUREAU
Ma sportivité se limite à mes déplacements. J’habite en ville, vais bosser à pied mais c’est trop peu! Au programme : remiser vélo et voiture au profit de la marche. Vive les économies de parking.
Caroline
EMPLOYÉE DE BUREAU
Motivée ! J’ai 30 ans, pas d’enfant, pas de voiture et le sport en détestation ! Mon objectif : adapter mes déplacements quotidiens afin d’avoir l’impression de fournir « un effort » utile. Exit les bus et les ascenseurs !
Emmanuelle
EMPLOYÉE DE BUREAU
J’ai fait pas mal de sport mais ça c’était avant! Mon quotidien et mon emploi du temps ne me le permettent plus. Du coup, je suis super motivée pour ce défi 10.000 pas histoire de me bouger un peu et me forcer à me maintenir en forme.
Louise
ÉTUDIANTE EN 3e DIÉTÉTIQUE
Future paramédicale, la santé, ça me tient à coeur ! Alors quand on me dit « défi santé », je fonce ! Mes habitudes ? Je vais les bousculer. Les escaliers ? Je vais les piétiner. 10 000 pas par jour : 3, 2, 1… À pied ! »
Cécile, Pierre-Laurent, Caroline
EN FAMILLE C’EST PLUS MOTIVANT
Après avoir suivi au quotidien le défi «sans sucres», ils ont eu envie de se joindre à l’aventure. 3 profils différents et une même envie de se dépasser. Cécile, 34 ans, employée administrative, ne bouge pas assez au travail. P-L., 12 ans, primaire secondaire, veut soutenir sa mère. Caroline, 39 ans, institutrice maternelle, adepte des marches Adeps mais sédentaire en classe. Ils sont tous équipés et prêts à bouger …
Jean-Marc
CHARGÉ DE COMMUNICATION
Curieux des nouvelles expériences numériques, impliqué dans la promotion de la santé depuis plus de 10 ans, il n’en fallait pas moins pour que j’accepte de participer à cette aventure d’un an. La marche est, pour moi, une activité physique très accessible, économique, écologique, conviviale et saine !
Marylène
CONSEILLÈRE EN PRÉVENTION A LA CLINIQUE ANDRÉ RENARD ET A LA CSD
52 ans, mariée sans enfant. Infirmière de formation, la prévention de la santé a toujours été une préoccupation. J’ai envie d’insuffler cette dynamique à l’ensemble des travailleurs des 2 sites. Je fais du step et Zumba 2 jours par semaine avec ma nièce. Ce défi c’est une manière de rester en forme et voir s’il est possible d’allier cela à la vie quotidienne.
Jessie
INFIRMIERE
« Il faut bouger un peu Monsieur ; Avez vous fait un peu d’exercices aujourd’hui ? Et si vous faisiez le tour du pâte de maison?,… » En tant qu’infirmière, c’est les conseils que je prodigue quotidiennement aux patients, consciente de l’intérêt d’une activité physique régulière. Facile à dire ! Mais moi, j’en suis où ? Nouvelle sportive depuis quelques mois, la régularité manque à ma pratique. 10 000 pas par jour ou pas ? A suivre…
Silvana
COORDINATRICE DE L’ORGNAISATION DES VACANCES DE LATITUDE JEUNES
Séduite par le défi perso dans le cadre d’un projet collectif où on va se soutenir, j’espère passer de bons moments. L’occasion rêvée d’être active, un peu plus «écolo» dans mon mode de déplacement (i love la planète) et de faire «la nique» à mes petites rondeurs : 1 moyen, 3 objectifs!
Evelyne
CHARGÉE DE COMMUNICATION
Commencer l’année avec un défi de groupe, c’est motivant ! Pour le sommeil, la santé, l’énergie, les bénéfices seront grands. Avec 2000 pas/jour, la marge de progression est grande. Il va falloir trouver des astuces pour sortir de ma zone de confort, surtout en hiver. J’ai déjà un coach ravi de l’initiative: mon chien Sherlock !
Domi
ANIMATRICE ET ACTEUR EN PRÉVENTION SANTÉ
J’aime bien marcher, mais je ne mets pas assez de choses en place pour le faire. Mon défi 2018 sera d’augmenter mon nombre de pas et donc, le bénéfice santé. D’une pierre deux coups : faire des économies en utilisant moins la voiture !
Marie-France
RETRAITÉE
10 000 pas par jour pourquoi ? Tout simplement pour sortir et bouger. Un programme pas évident si le froid, la pluie et la neige sont de la partie. D’un autre côté : garder la forme, retrouver la souplesse malmenée par des années de sédentarité. Il faut choisir. Alors marchons.
Kathy
AIDE FAMILIALE
Maman de 3 enfants, Ethan 11ans et Mattis et Luna 10mois (jumaux). N’étant pas une sportive, je cherchais une motivation pour faire un peu d’exercice et ce défi tombe au moment.
Aurore
EMPLOYÉE DE BUREAU
“En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu’au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l’ascension par les dernières marches et la terminer par la première.” P. Dac
Latifa
EMPLOYÉE DE BUREAU
Un défi que j’espère pouvoir réussir, une envie de prendre de bonnes habitudes pour améliorer puis ensuite entretenir ma santé. J’ai 46 ans, 3 grands enfants, un travail statique donc ce défi est le bienvenu pour me pousser à prendre une bonne résolution pour 2018 !
Mélissa
CHARGÉE DE COMMUNICATION
29 ans/une fille de 2 ans/en couple/un chien
Plutôt adepte de marches Adeps, je vais devoir me «faire violence» pour inscrire ce défi dans mon quotidien. A titre professionnel, je suis curieuse de tester une recommandation de l’OMS afin de remettre en question la manière dont nous rédigeons et diffusons les articles santé.
Joelle
SOUS DIRECTRICE LOGISTIQUE – Ecoles FPS
Toute la semaine, je bouge d’un site à l’autre dans la pollution et le dimanche, je m’affale avec mes chats or c’est ce jour-là qu’il me faudrait des promenades au grand air.
Nicole
DIÉTÉTICIENNE A LA CLINIQUE ANDRÉ RENARD
Un peu speed! 57 ans, maman de 2 grands enfants et de Gaston. Fan de vélo d’appartement, je voudrais maintenant relever le défi de réduire la consommation d’énergie primaire à la Clinique en empruntant les escaliers.
Silvana
EMPLOYÉE DE BUREAU
Envie de bouger ! J’ai 44 ans et une pré-ado. Mon objectif : profiter de ce défi pour mettre une activité quotidienne « la marche » dans ma vie sédentaire !
Sébastien
AIDE SOIGNANT A LA CSD
J’ai 28 ans et j’adore les défis et surtout de me surpasser.
Vite l’année prochaine.
Sarah
EMPLOYÉE ADMINISTRATIVE-CSD
Deux enfants. J’aime relever les défis donc faire partie du défi 10.000 pas est un énorme challenge que j’espère réussir.
Brigitte
AIDE-SOIGNANTE A LA CSD
Objectif 2018, réussir le défi 10.000 pas.
Annick
AIDE FAMILIALE
J’aimerais faire ce défi afin de me réapprendre à bouger tout en douceur. J’aimerais changer ma qualité de vie et mon hygiène de vie donc on va essayer tout ça.
Marie
AIDE SOIGNANTE
Les bonnes résolutions de 2018 et bien pour une fois on va s’y tenir 🙂 On va se remuer cette année et ça va faire du bien! Courage à nous!
Pascale
COORDINATRICE
Sportive du mardi, ce défi quotidien s’inscrit naturellement dans ma démarche. Va falloir y arriver, pas évident de modifier des automatismes. Si chacun a ses objectif et motivation, les mener en collectif est porteur et inspirant.
Mireille
SUPPORT INFORMATIQUE CSD
Passionnée d’équitation, je relevé le défi 10000 pas par jour en m’occupant encore plus de mes chevaux et en allant balader mon chien tous les jours et peu importe le temps.
Julie
EMPLOYÉE DE BUREAU
Avec un travail sédentaire et n’étant pas plus sportive que ça, je me lance ce défi pour bouger plus ! Je compte également sur l’aide de mon mari, mon enfant de 4 ans et mon chien pour me faire marcher !
Jonathan
EMPLOYÉ DE BUREAU
J’ai recommencé le sport depuis quelques mois.
Quand j’ai reçu ce mail « Défi 10.000 pas » je me suis dit que cela augmenterai ma motivation dans la reprise du sport !
Verdict dans 1 an !!! Courage à tous.
Véronique
DIÉTÉTICIENNE A LA CSD
Une nouvelle année avec ses résolutions, notamment au niveau santé.
Rien de tel qu’un défi collectif pour y parvenir !
10000 pas par jour ne seront pas faciles mais on y croit !
Aurélie
INFIRMIERE A LA CSD
C’est un défi qui tombe à pic, j’ai envie de bouger plus en 2018. J’ai fais du tennis pendant 10 ans, j’ai arrêté vers la fin de mon adolescence. Depuis, je suis devenue beaucoup trop sédentaire. Motivée ! Ce défi sera mon objectif pour cette nouvelle année. Go Go Go !!!
Stessy
INFIRMIÈRE
Je me suis inscrite à ce défi pour me forcer à sortir après ma journée de travail surtout l’hiver et les jours ou je n’ai pas sport donc pour se faire je vais promener le chien après le souper.Je fais du sport 4x/sem dont 15km de marche tous les dimanches. Cette image reflète ce qui m’aide à atteindre mon objectif quotidien.
Leila
DIRECTRICE ADJOINTE
Il fut un temps où j’étais sportive… ça c’était avant! Depuis, mon physique a changé et mon seuil de résistance à l’effort est proche de zéro! Ce défi m’intègre dans une dynamique de groupe porteuse, où je dois mettre des choses en place pour bouger, en douceur et dans un objectif de santé positif ! j’ai un emploi sédentaire, il va falloir bousculer mes habitudes et tenir sur le long terme! Chiche ?
Sofie
INFIRMIÈRE
J’ai 25 ans je n’ai plus fait de sport depuis un bon moment et mon but avec ce défi est de prendre l’air, faire des balades et profiter de la nature qui nous entoure et que je ne regarde plus depuis longtemps.